Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 17 AU 21 NOVEMBRE 2025

 ACTUALITES ET PRESSE

- CMGP a réalisé un placement privé obligataire de 700 millions de dirhams, structuré en deux tranches de 350 MDH chacune : la première amortissable sur 7 ans avec un an de différé et la seconde remboursable in fine sur la même maturité, toutes deux à taux fixe et négociables de gré à gré. Cette opération vise à financer la croissance externe du groupe, diversifier ses sources de financement et optimiser le coût de sa dette.

- L’AMMC a visé, le 17 novembre 2025, le prospectus de l’IPO de STGM. L’opération porte sur un montant maximal de 5 040 millions de dirhams, correspondant à la cession de 12 000 000 actions, proposées dans une fourchette de prix comprise entre 340 et 420 MAD par action selon le type d’ordre, pour une valeur nominale de 20 MAD. La période de souscription s’étendra du 1er au 8 décembre 2025 à 15h30 et la première cotation est prévue le 16 décembre 2025.

- À fin septembre 2025, le chiffre d’affaires consolidé de Vicenne s’établit à 696 MDH, en hausse de 25% sur un an. En revanche, le chiffre d'affaires consolidé trimestriel a enregistré une diminution de 11% à 169 millions de dirhams. L'endettement net s’est amélioré grâce aux différentes augmentations de capital, passant d’un endettement net de 294 millions de dirhams à fin 2024 à un solde cash positif de 279 millions de dirhams à fin septembre 2025.

- L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré, en octobre 2025, une hausse de 0,1% par rapport au même mois de l’année dernière, selon le HCP. Cette évolution est la conséquence de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 0,3% et de la hausse de celui des produits non alimentaires de 0,4%.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 21/11/2025

 

 

Réalisé par Hyperlink