- Le chiffre d'affaires du premier semestre 2024 de AKTIDAL s'établit à 1 248 millions de dirhams ce qui représente une hausse de 51% par rapport à la même période un an auparavant. Cette progression est portée par (i) la contribution des établissements ouverts en 2023, notamment ceux de Fés (2), de Mohammedia et de Bni Mellal; (ii) la forte croissance des établissements ouverts en 2022, notamment ceux de Tanger (2), Agadir (2), salé (2) et Safi; (iii) la croissance soutenue des cliniques de Casablanca et El jadida.
- Le groupe ATTIJARIWAFA Bank a réalisé, au titre du premier semestre 2024, un produit net bancaire consolidé de 17 milliards de dirhams, en hausse de 16,6% comparativement à la même période un an auparavant. Cette progression est due à une dynamique commerciale favorable en termes de collecte de l'épargne et de financement de l'économie dans tous les pays de présence, mais également à une forte croissance des revenus des activités de marché.
- Le groupe BOA a enregistré à fin juin 2024 une croissance à deux chiffre de son PNB consolidé. Ce dernier s’établit à 9,6 milliards de dirhams, en croissance de 14,4% par rapport à fin juin 2023. Par ailleurs, les dépôts clientèles progressent de 3% en consolidé à 243,6 milliards de dirhams alors que l’encoure des crédits reste stable à près de 201 milliards de dirhams.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.