
- Selon le HCP, l'indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de Mai 2024, une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la hausse de 1,7% de l'indice des produits non alimentaires et de la baisse de 1,2% de l'indice des produits alimentaires. Comparé au même mois de l'année précédente, l'indice des prix à la consommation a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois d’avril 2024 conséquence de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 0,7% et de la baisse de celui des produits non alimentaires de 0,4%. Dans ces conditions, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de mai 2024 une hausse de 0,1% par rapport au mois d’Avril 2024 et de 2,2% par rapport au mois de mai 2023.
- L'AMMC a annoncé, mercredi 19 juin, que First Commercial Estate Company (FCEC) a réduit ses parts dans le capital de la société Aradei Capital à 3,46%. FCEC a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs, le 12 juin 2024, 388.467 actions Aradei Capital au profit de Zakah Capital SARL, au cours unitaire de 480 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société.
- Le groupe Managem a annoncé l’acquisition de la société Sound Energy Morocco East Ltd au terme d’un processus ouvert en compétition avec des investisseurs internationaux. Cela porte sur l’acquisition de 55% de la concession d’exploitation de Tendrara, 47,5% du permis d’exploration de Grand Tendrara et 47,5% du permis d’exploration d’Anoual.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.