Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 16 AOUT AU 19 AOUT 2021

ACTUALITES ET PRESSE

- Dans un document réglementaire diffusé sur le site du régulateur boursier d'Abu Dhabi, Etisalat, le plus grand opérateur de télécommunications des Emirats arabes unis, annonce avoir conclu un accord de 505 millions de dollars avec le Fonds d'Abou Dhabi pour acquérir sa participation dans Etisalat Investment North Africa (EINA), qui détient une participation dans le groupe Maroc Telecom via une autre société holding. La conclusion de cette transaction, qui reste subordonnée au respect de certaines conditions, va porter la participation effective du groupe Etisalat dans le capital du groupe Maroc Telecom à 53%, contre 48,4% précédemment.

- Durant le 2ème trimestre 2021, Colorado a enregistré un chiffre d'affaires de 154,3 millions de dirhams, en hausse de 64,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le tonnage vendu a évolué de 61,2% sur la période alors que le tonnage produit a progressé de 76,4%. De son côté, l'endettement net a augmenté de 95,8% au 30 juin comparé à fin 2020 et a concerné les dettes à MT et les lignes de fonctionnement. L'augmentation de l'endettement net est dû au déblocage du crédit à MT de 10 millions de dirhams durant le 1er trimestre et le recours au refinancement à l'import au cours du T2 pour 12,9 millions de dirhams.

- SNEP a été averti par ses fournisseurs à deux reprises durant les deux dernières semaines sur une pénurie d’oxygène que connaît le pays à cause de la forte demande du milieu hospitalier pour faire face à la pandémie.

- Le ministère de l'Industrie vient d'annoncer l'ouverture simultanée, le 17 août, de deux enquêtes de prorogation des mesures de sauvegarde dont bénéficient les aciéristes marocains. La première concerne le fil machine et le fer à béton. Cette enquête a été ouverte en réaction à la requête déposée par l'Association des sidérurgistes du Maroc (ASM) au nom de la branche de production nationale de fil machine et fer à béton. Cette association regroupe 4 producteurs que sont Sonasid, RIVA Industrie, SomaSteel et Universal Industrial Steel. Une seconde requête concernant cette fois-ci les tôles laminées à froid et tôles plaquées ou revêtues a été introduite par Maghreb Steel fin juin 2021.

 

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 19/08/2021

 

Réalisé par Hyperlink