Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 06 JUILLET 10 JUILLET 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- Le gouvernement a décidé de reprogrammer les cessions de participations de l’Etat pour les années 2021 et 2022. Aucune recette n’est prévue au titre des cessions de participations de l’Etat dans le cadre du projet de Loi de Finances Rectificative pour l’année 2020, contre 3 Md MAD programmés initialement.

- Le PLFR 2020 fixe le taux de croissance à -5%, contre 3,7% prévu par la LF initiale et le déficit budgétaire prévisionnel à 7,5% du PIB au lieu de 3,5%.  

- Les actionnaires de Salafin ont approuvé à l'unanimité la décision distribuer un dividende de 44 dirhams par action, dont 50% sous forme d'un dividende exceptionnel.

- HPS et IPRC ont signé, en date du 07 juillet 2020, une convention d’acquisition portant sur 100% des parts sociales de la société IPRC. IPRC est une société marocaine, spécialisée dans la supervision et la télégestion des systèmes monétiques. A fin 2019, la société supervise plus de 5.500 Guichets Automatiques Bancaires pour le compte d’une trentaine de banques au Maroc et en Afrique, gère la fraude monétique de plus de 7 millions de cartes bancaires et supervise près de la moitié du flux monétique marocain.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 10/07/2020

 

Réalisé par Hyperlink