Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 15 JANVIER AU 19 JANVIER 2024

 ACTUALITES ET PRESSE

- TotalEnergies Marketing Maroc a annoncé dans un communiqué de presse publié le 27 novembre 2023 relatif à la procédure du Conseil de la Concurrence concernant le marché de la distribution d'hydrocarbures au Maroc, qu'elle a clôturé le volet financier de ce dossier et que l'impact de l'accord conclu avec le Conseil de la Concurrence sera imputé intégralement sur l'exercice 2023. La communication de TotalEnergies Marketing Maroc, de mardi 16 janvier 2024, ajoute que les résultats social et consolidé au 31 décembre 2023 seront en baisse significative d'environ 70% par rapport à l'année 2022.

- L’Autorité Marocaine des Marchés des capitaux a annoncé, le mardi 16 janvier, les résultats de l'Offre Publique d’Achat Obligatoire ciblant les actions de Sanlam Maroc. Cette opération a été initiée par Sanlam EM Proprietary, Allianz Europe, Sanlam Allianz Africa, et Sanlam Africa Maroc. L'objectif initial de cette OPA était d'acquérir 1.575.607 actions, représentant 38,27% du capital de Sanlam Maroc, correspondant à la part détenue par les actionnaires minoritaires. L’AMMC annonce, après la clôture de l’opération, que 982.198 actions ont été acquises au cours de cette OPA, ce qui représente 23,86% du capital total de Sanlam Maroc.

- Selon Africa intelegence et BourseNews, TGCC, Jet Contractors et SGTM ont décroché les premiers gros lots des travaux de mise à niveau des stades pour un budget de 9,5 milliards de dirhams et ce, dans le cadre des projets nationaux liés à l'organisation de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030. Pour sa part, TGCC occupe une position de leader dans ces importants chantiers sportifs, ayant remporté les contrats pour la construction de grands stades d’Agadir, de Fès et une partie significative du stade de Marrakech. D'un autre côté, Jet Contractors a décroché le projet du Stade d’Honneur de Casablanca, tandis que SGTM s’est vu attribuer le chantier du stade de Marrakech.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 19/01/2024

Réalisé par Hyperlink